Rencontre amoureuse : l’importance de proposer un deuxième rendez-vous même si le premier n’a pas été une réussite

Le stress, l’envie de plaire, la retenue… parfois les premiers rendez-vous sont un vrai désastre. Toutefois, même si ce dernier n’a pas rencontré le succès escompté, dans le cadre d’une rencontre amoureuse sérieuse,  il est important de proposer un deuxième rendez-vous même si le premier n’a pas été une réussite et ainsi laisser une seconde chance à la personne qui se trouve en face de vous. Cela vous semble fou ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez peut-être tenter d’obtenir un deuxième rendez-vous même si vous n’avez pas eu de papillons dans le ventre lors du premier.

Apprendre à se connaître pour s’apprécier

On vous a toujours dit que lorsque vous rencontrerez la personne faite pour vous, vous le serez instantanément. Le coup de foudre, l’amour au premier regard,… mais il existe bien d’autres façons de tomber amoureux. L’étincelle entre deux personnes prend parfois plus de temps à venir… alors accordez-vous un plus de temps avec cette personne pour la découvrir. Parfois, nous avons juste besoin d’y aller petit à petit.

Sortir des sentiers battus

Nous avons tous un type de personne qui nous attire et si la personne que l’on rencontre ne correspond pas à ces caractéristiques, nous perdons tout intérêt.

Mais justement, c’est peut-être parce que cette personne est différente qu’elle mérite une seconde chance. Vos relations précédentes n’ont peut-être pas fonctionné car ce que vous attire n’est peut-être pas fait pour vous.

Ne pas se laisser influencer par les éléments extérieurs

La nervosité, une mauvaise journée ou des problèmes personnels peuvent rendre un premier rendez-vous plus difficile que prévu. Alors gardez à l’esprit qu’une mauvaise première impression peut avoir été influencée par des facteurs extérieurs. Accordez-vous le temps de vous revoir un autre jour où vous serez tous les deux plus détendus afin de percevoir l’autre sous un nouveau jour.

Le tout est de se donner une chance ! Alors on se laisse (re)tenter ?