Rencontre sérieuse : les choses à ne pas dire lors d’un premier rendez-vous

Ça y est le grand jour est arrivé, celui de votre premier rendez-vous. Mais au-delà de la façon de s’habiller et de se tenir, il faut faire attention à ce que l’on dit et encore plus à ce qu’il ne faut pas dire lors d’un premier rendez-vous. Afin de sauver votre soirée, lors d’une rencontre sérieuses, voici les choses à ne pas dire lors d’un premier rendez-vous.

Les défauts

Lors d’un premier rendez-vous c’est indéniablement vos atouts que vous devez mettre en avant. Oubliez vos défauts. Il ne s’agit pas de mentir mais il est inutile d’attirer l’attention sur les points les plus délicats de votre personnalité. Vous êtes dans une démarche de séduction dans le but d’être amené à vous revoir.

La politique

La politique est un sujet bien trop lourd et surtout beaucoup trop clivant pour un premier rendez-vous. Si vous n’avez pas les mêmes idées, la discussion risque de devenir rapidement houleuse et ce n’est aucunement le but recherché.

L’argent

Afin d’éviter de passer pour une personne vénale, éviter d’aborder le sujet de l’argent. Les sujets pécuniaires étant délicats lors d’un premier rendez-vous ne lui demandez donc pas son salaire ou s’il possède une résidence secondaire sur la côte. La personne que vous rencontrez risque de penser que vous êtes plus intéressé par l’argent que par l’amour.

La sexualité

Éviter de parler de sexe lors de votre premier rendez-vous. Vous risqueriez de passer pour quelqu’un qui est uniquement à la recherche d’une aventure sexuelle. Les sujets de l’ordre de l’intime sont une limite à ne pas franchir lors d’un premier rendez-vous.

Le passé

Il vaut mieux, lors d’un premier rendez-vous, d’éviter de parler du passé, de ses déboires amoureux ou encore de son ex. Votre rendez-vous risque de penser que vous n’avez pas encore tourné la page. Si vous souhaitez aller de l’avant, faire une nouvelle rencontre, vous lancer dans une nouvelle relation, il est temps de prendre des distances avec le passé et de vous focaliser sur le présent.

La négativité

Lors de votre premier rendez-vous avec une personne éviter de râler ou d’être négatif au risque de donner une mauvaise première impression. Si vous êtes fatigué, stressé ou si vous passez une mauvaise journée, deux solutions s’offrent à vous : reporter le rendez-vous ou ravaler votre négativité et n’oubliez pas que le moment à venir promet d’être bien meilleur car vous allez passer un doux moment avec une personne qui vous plaît. Tenter de laisser les problèmes du quotidien de côté et abordez ce moment avec sourire et bienveillance.

Au final, il n’existe aucun manuel de survie pour les premiers rendez-vous. Toutefois, il est essentiel de vivre ce moment en toute sérénité et légèreté.