Vous cherchez une relation stable et durable à Metz ? Mais durant cette ère de plus en plus virtuelle et avec la distanciation sociale imposée par la crise sanitaire, la distanciation est de mise et le contact physique est de plus en plus négligé. La tendresse procure pourtant de nombreux bienfaits.
La tendresse n’est autre qu’un sentiment d’amitié, d’affection, d’amour et de bienveillance à l’égard d’une autre personne que l’on apprécie, dans nos relations amicales ou amoureuses. Il existe plusieurs manières de manifester de la tendresse, par des paroles gentilles, des gestes doux, des attentions délicates, à travers un regard, un sourire, un câlin ou même un cadeau… cette forme de communication se révèle essentielle dans le bien-être de chacun.
Mais pourquoi la tendresse nous procure t’elle autant de bien être ? Tout simplement, car le toucher, le câlin nous rappellent pour la plupart d’entre nous des souvenirs sécurisants d’enfance.
La tendresse nous permet également de lutter contre le stress. Un câlin fait partie des solutions pour relâcher la pression, puisque ce dernier permet de réduire la tension artérielle et le rythme cardiaque. La tendresse et les câlins sont également des armes redoutables pour lutter contre la déprime. Ils apportent réconfort, chaleur et confiance en soi.
Le contact physique est essentiel à notre bonheur, alors n’ayons pas peur d’exprimer par des petits gestes, des paroles, des attentions douces et délicates notre amour ! Réintroduisons de la tendresse et de la bienveillance dans notre quotidien car comme le disait si bien Bourvil « sans la tendresse, l’amour ne serait rien ! ».