Les différentes étapes d’une relation amoureuse stable et durable (4/5)

Cultiver l’amour et maintenir l’affection dans une relation amoureuse stable et durable est un long processus et un véritable défi. En amour rien n’est jamais vraiment acquis… Toute relation est en effet ponctuée de grandes étapes et petits défis qu’il convient de surmonter.

Quatrième étape : l’engagement

Dans cette nouvelle étape, la confiance est bien installée. Vous avez appris à vous connaître et à vous aimer tels que vous êtes. C’est cela l’amour. Sans fioritures ni feu d’artifices mais avec des bases saines, des envies communes mais aussi des projets indépendants. C’est l’amour avec un grand A.

Notre couple a franchit le pont de l’engagement et c’est là qu’il se constitue véritablement, car ce qui fait le couple, c’est la volonté de durer malgré tout, contre vents et marées. Ensemble, nous avons été capable de traverser des moments pénibles et de nombreuses épreuves mais notre couple en est ressorti soudé plus que jamais. On a su construire une relation sur des bases saines et solides et on imagine plus notre vie l’un sans l’autre. Le bonheur à deux est bien possible et nous en voilà la preuve.

Le moment est venu alors de prendre des décisions et de mener à bien des projets en commun tel que celui de fonder une famille, se marier, se pacser… C’est une étape au cours de laquelle apparaissent à nouveau l’illusion, l’émotion et l’enthousiasme de partager ce que l’on a décidé de construire ensemble.

L’engagement amoureux est le pacte d’une complicité à deux. C’est une coopération mutuelle d’évoluer ensemble comme deux amants, deux amis, deux êtres qui vont tout faire pour le bien être, l’identité de notre couple. Un engagement sans fuite mais avec le cœur, la sincérité et l’amour.

À SUIVRE…